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Foire aux questions

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur mes services
d'assistance administrative virtuelle et de rédaction Web.

Je comprends que chaque client a des interrogations,
c'est pourquoi j'ai rassemblé ici, les réponses pour simplifier votre expérience.

 

Explorez la FAQ et trouvez les informations dont vous avez besoin.
 

Si votre question ne trouve pas de réponse ici,
n'hésitez pas à me contacter directement.

Bureau d'une assistante administrative virtuelle et rédactrice web
  • Quels services proposez-vous en assistance administrative virtuelle ?
    J'offre une large gamme de services administratifs, comprenant la saisie de données, la mise en page ou création de documents, etc. Mais aussi, la mise à jour de votre site Web, la gestion de réseaux sociaux. Vous trouverez mes services en cliquant ICI !
  • En quoi consiste la rédaction Web que vous proposez ?
    Mes compétences en rédaction Web englobe l'optimisation SEO, la création de contenu pour les sites web, les réseaux sociaux, l'e-mail marketing, la rédaction de descriptions de produits et la rédaction axée sur l'expérience utilisateur (UX).
  • Quels sont les avantages de travailler avec une assistante administrative virtuelle et rédactrice Web ?
    Flexibilité totale Adaptable à vos besoins Économies assurées Réduisez vos coûts fixes Gagnez du temps Concentrez-vous sur l'essentiel S'adapte à vous Solution sur mesure Confidentialité garantie Respect de vos informations Communication facile Technologies modernes pour une collaboration transparente Pas d'investissement en équipement Aucun coût caché
  • Comment se passe la collaboration ?
    Une multitude d'outils sont disponibles pour faciliter nos communications, nos échanges d'informations ou de documents. Nous pouvons communiquer par courriel, par téléphone ou encore par visioconférence. En utilisant les outils tels qe Teams, Zoom ou même WhatsApp ou Messenger ! La communication est facile et transparente, même à distance !
  • Pouvez-vous gérer des projets à court terme ou des missions ponctuelles ?
    Absolument ! Je suis flexible et j'adapte mes services à vos besoins, que ce soit pour des missions ponctuelles ou des projets à plus long terme.
  • Comment se déroule notre collaboration ?
    C'est simple ! Après notre contact et l'évaluation de vos besoins, je vous envoie une offre de services contenant les détails du travail à effectuer, le délai de livraison, les modalités de paiement, ainsi que les modalités de résiliation. Si cela vous convient, vous signez et vous me la retournez, ensuite le travail peut commencer. Nous collaborons à distance selon ce que nous avons établi dans l'offre de services. Vous m'envoyez les informations nécessaires, j'effectue le travail et vous recevez les livrables dans les délais convenus. Une fois le travail terminé, je vous envoie la facture par courriel.
  • Comment sont calculées les heures travaillées ?
    Je suis le temps de travail de chacun de mes projets en utilisant une application qui compte le temps comme Clockify ou Toggl.
  • Quels logiciels utilisez-vous ?
    J'utilise les logiciels connus, tels que la suite Office (Word, Excel, PowerPoint), mais aussi la suite Google (Docs, Sheets, Slides, Forms). J'utilise aussi Adobe, Canva, Teams, Zoom, Buffer, Meta, Filmora, etc. Étant une grande amatrice d'informatique, je m'adapte facilement aux logiciels utilisés en entreprise.
  • Comment demander vos services ?
    Rien de plus facile ! Contactez-moi via notre formulaire en ligne, par courriel ou même sur les réseaux sociaux. Nous discuterons ensemble de vos besoins et nous élaborerons une solution sur mesure pour vous.​​ En général, le délai de réponse est de 12 heures.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés ?
    Vous avez le choix entre plusieurs moyens de paiement pour vos factures. Vous pouvez payer par virement bancaire ou virement Interac (le plus courant), mais aussi carte de crédit et Paypal. ​ Contactez-moi si vous souhaitez un autre moyen de paiement et nous en discuterons.
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